Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
(Algérie)
Exploration et libération : tels seront les mots d’ordre du coup d’envoi du 15e FMA qui promet d’être explosif ! Conjonction de « free », libre en anglais, et de « iklane », esclave en langue berbère, le groupe FREEKLANE invite le public à libérer ses sens et à ouvrir son esprit à des expressions sonores renouvelées, portant le flambeau d’une Algérie jeune, rebelle et créative, assoiffée de voyage et de renouveau.
Récipiendaire du prix de la « révélation de l’année » par la radio algérienne en 2011 et du deuxième prix pour le « meilleur groupe rock fusion » en Algérie attribué par l’ambassade des États-Unis en 2012, FREEKLANE a lancé son premier album, Lala Mira, en 2013. Depuis, le groupe connaît un franc succès dans les festivals et conquiert un public des plus diversifiés.
Le groupe puise dans le raï, le gnawa, le chaâbi, les rythmes africains et les sonorités occidentales pour créer une mosaïque identitaire qui nous interpelle tous, métèques ou autochtones, venant d’ici ou d’ailleurs. Libre et éclectique à l’image de ses membres, la musique du groupe affiche une ouverture sur le monde, tantôt arabe, tantôt berbère, africaine ou francophone.
"Esclaves" libérés, métèques ou natifs, quelles que soient vos origines ou votre appartenance, rendez-vous sur la piste de danse pour la première folie du 15e FMA, un spectacle éclaté et éclatant, fidèle à l’esprit des soirées africaines !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.