Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Billets de catégorie 2.
Présenté dans le cadre du Festival du Monde arabe
Composition : Nizar Tabcharani, Sean Dagher
Chorégraphie : Louis Gloutnez, Tony Yazbek
(Québec, Liban)
Après le succès flamboyant - médiatique et public - de sa création Je me souviens, le FMA poursuit l’aventure et pousse encore plus loin sa vision instigatrice!
Nizar Tabcharani et Sean Dagher joignent la spontanéité et l’enthousiasme de la première représentation à l’approfondissement de la recherche musicale et scénographique, pour offrir au public une oeuvre complète et aboutie, encore plus réjouissante.
Présentée à l’occasion du 10e anniversaire du FMA, l’oeuvre présente rythmes, mélodies et danses provenant d’un Québec joyeux qui croisent, avec virtuosité, simplicité et beauté, des traditions d’un Mont-Liban héroïque. C’est une invitation à prendre part à une grande fête, au coeur de la Place d’un Village imaginaire, au pays des cèdres ou des lys, épicentre d’un quotidien empli de jeunesse et d’enthousiasme. La création traverse cultures et époques, d’une musique millénaire transmise oralement de génération en génération aux compositions modernes savamment écrites, du Mawal au chant traditionnel québécois, de la Dalouna aux envolées lyriques, de la Gigue à la Dabké moyen-orientale.
Cette création renouvelée fait rencontrer des expressions authentiques d’une grande richesse, souvent cristallisées dans des styles archaïques, pour repousser les limites des identités figées.
Je me souviens 2.0, deux mémoires qui s’apprivoisent mutuellement lors d’une célébration, pour se rappeler toujours de ces pas pareils... mais pas pareils!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.