Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
(Ontario)
Dans un spectacle qui allie raffinement et innovation, Shahriyar Jamshidi, accompagné de son acolyte Raphael Weinroth-Browne, abolie les frontières entre Orient et Occident pour laisser place à une conversation incantatoire entre le kamancheh, instrument à cordes typique d’Iran, et le violoncelle.
Avec des mélodies tantôt mélancoliques, tantôt intenses et enflammées, le duo tisse une fresque musicale unique mêlant la finesse des musiques traditionnelles perse et kurde à la rigueur de la musique classique occidentale.
Originaire du Kurdistan iranien, Shahriyar Jamshidi a consacré sa carrière artistique à la préservation et la transmission de l’héritage musical kurde. Depuis son installation au Canada, il est en perpétuelle recherche de nouveaux langages musicaux et croise ainsi le parcours artistique de Raphael Weinroth-Browne, multi-instrumentiste et compositeur polyvalent.
Kamancello, un rare moment pour découvrir et savourer une alchimie musicale aboutie !
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.