Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
(Espagne)
La Banda Morisca (La Bande Mauresque) était, au Moyen-Âge, la fluctuante frontière qui séparait le royaume arabo-andalous de Grenade des royaumes chrétiens d’Aragon. C’est probablement dans ce no man’s land que se croisaient et cohabitaient les commerçants, nomades et fugitifs chrétiens et musulmans, ainsi que les premiers gitans arrivés dans la péninsule, grâce à qui la musique flamenco a vu le jour.
La Banda Morisca est un septet de musique flamenco et arabo-andalouse issu du riche terreau musical formé par les nombreuses civilisations qui ont traversé cette terre regorgeant de musiciens, poètes et aventuriers.
Musiciens d’origines diverses, dont certains faisaient partie du célèbre groupe Radio Tarifa, et passionnés par l’héritage de l’Andalousie et du Maghreb, les membres du groupe se retrouvent et collaborent autour d’un répertoire original, centré sur l’héritage culturel légué par la civilisation d’Al-Andalus.
Dans sa démarche, le groupe propose une nouvelle vision d’un répertoire qui mêle les influences orientales et occidentales de la Méditerranée (moaxajas, chaâbi, Dahmane el Harachi, Nass el Ghiwan) à l’esprit du flamenco traditionnel et du rock andalou (El Chozas, Lole y Manuel, Triana…).
La Banda Morisca, une frontière musicale éclatée au confluent de rencontres sensationnelles et de mélodies renouvelées.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.