Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Billets de catégorie 3.
Présenté dans le cadre du Festival du Monde arabe
Groupe DEBU
Soirée de clôture du 11e FMA
(États-Unis, Indonésie)
Des Américains pure laine, venus du fin fond du Texas, transgressent les dogmes, galvanisent la foule et électrisent la scène en chantant un islam enjoué et folâtre, un «la Ilaha illa Allah» tout feu tout flamme! Pour la première fois au Canada et en clôture de la 11e édition du FMA, le groupe DEBU offre un spectacle majestueux et haut en couleurs où la spiritualité se rebelle contre l’austérité des traditions.
DEBU est un collectif composé de musiciens et musiciennes, principalement américains et britanniques, convertis au soufisme, unissant leurs voix dans les langues arabe, anglaise, turque, espagnole, perse et chinoise. Ce groupe, dont le succès foudroyant en Asie est sans conteste, fusionne les styles musicaux d’Orient et d’Occident pour exprimer et transmettre, au-delà des frontières, des identités, des cultures, un message à portée universelle. Avec une touche de jazz et des teintes de musique latine rythmées au son de la darbouka arabe et atténuées par la mélodie suave de la flûte, la musique de DEBU nous immerge dans une harmonie absolue qui marie parfaitement sérénité et frénésie.
Enivré par la fougue des poèmes soufis, alimenté par un mysticisme extatique et irradiant l’amour incommensurable d’Allah, DEBU ravit les spectateurs et les transporte dans des jardins célestes dansants. Des instruments du monde entier, de la harpe irlandaise au santur iranien, se croiseront au Théâtre Maisonneuve pour chanter la soif inassouvie de Dieu et exalter le Très-Haut! Venez donc vous abreuver à la source infinie de l’amour divin, vous en ressortirez euphoriques, ivres de transe-en-danse…
Les cowboys soufis, une exceptionnelle arabitude en clôture du FMA, une légende du West au coeur de l’Orient mystique!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.