Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Chanteurs : Ghada Derbas, Adel Kassab, Shadi Naddaf et Thaer Malko
Musiciens : Nazih Borish, Mohammed Raky, Khalil Moqadem, Nizar Tabcharani, Ziad Chbat, Badr Dabaa et Phyras Haddad
(Québec)
« Sublime, magnifique, hypnotisante… » dirait tout connaisseur à l’écoute d’un bouquet de chansons classiques arabes qui ont su traverser le temps, sans prendre une seule ride ! Reprendre les chefs-d’œuvre d’Abdel Halim Hafez, Oum Kalthoum, Karem Mahmoud, Asmahan, Hedi Jouini, Abdelhaweb Doukeli, Feirouz ou Wadih El Safi est une aventure aussi prenante que réjouissante à laquelle des artistes d’ici et d’ailleurs ont pris part pour offrir cette soirée unique créée spécialement pour la 17è édition du FMA.
Mettant au goût du jour les plus grands standards du chant arabe, ce spectacle rassemble Ghada Derbes, Adel Kassab, Shadi Naddaf et Thaer Malko, des chanteurs canadiens à la voix d’or qui animent, depuis de nombreuses années, les nuits orientales de Montréal. Entourés par des musiciens montréalais des plus virtuoses et unis par la passion de la musique, ils offriront une interprétation émouvante des « incontournables », conjuguant, avec finesse, fidélité à la tradition et modernisation de l’esthétique.
Afin de réussir cette œuvre collective, les artistes quittent leur zone de confort pour accomplir la tâche ardue de présenter sous un jour nouveau des mélodies et des airs qui ont marqué de leur empreinte la musique arabe à travers le temps. Maqam, muwashah, mawal, taqsim, autant de styles musicaux enracinés et adulés jusqu’à nos jours au Maghreb et au Machrek, seront au programme d’une veillée qui s’annonce riche en émotion et en virtuosité.
Quoi de mieux aujourd’hui, pour retrouver son chemin dans cette nuit arabe qui s’éternise, que les lumières d’un hier pas très lointain, où chant, musique et danse rayonnaient aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc ! On se souvient et se souviendra toujours des Immortels !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.