Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Parcours musical des juifs du Yémen. Marie Trezanini a étudié en Israël une partie du répertoire des chants de femmes (en arabe) et des chants d'hommes appartenant au répertoire religieux (en hébreux). Le spectateur est invité, au moyen du support visuel (photos, traductions de chansons, vidéos), à vivre la richesse de la culture des juifs du Yémen, tant par la musique que par l'iconographie (grâce à la collaboration avec le photographe Naftali Hilger). Avec ses talentueux musiciens, Anit Ghosh (violon et ravanhattha), Yoni Kaston (clarinette, accordéon, guitare et oud), Joel Kerr (contrebasse) et François Landry (percussions), on s'évade à travers une musique très mélodique, rythmée et savoureuse.
Présenté dans le cadre du Festival du monde arabe.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.