Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le pianiste Rami Khalifé, fils du grand chanteur et compositeur Marcel Khalifé, vous ouvre les portes de son âme pour un ciné-concert saisissant. Cette fusion absolue entre une œuvre musicale forte et les images d’un Liban personnel, captées par le cinéaste François Rousseau, prendra d’assaut vos sens et votre cœur. Vous y découvrirez, sous un déluge d’émotions, les contrastes frappants d'un pays qui oscille entre la résilience, la beauté et le désarroi dépeintes par les photos du photographe de guerre libanais Jamal Saidi.
Enfant prodige des musiques classiques arabe et occidentale et diplômée de la Julliard Music School de New-York, Rami Khalifé s’est très vite révélé comme un musicien hors norme, aussi éclectique qu’audacieux. Il a ainsi composé, à l’intention d’orchestres, des concertos et des requiems, des trames sonores pour des films documentaires et de fiction, se démarquant également avec Aufgang, son groupe électro classique des plus innovateurs. Avec son style impressionniste pénétrant, Rami Khalifé s’est imposé comme l’un des compositeurs les plus excitants de ce début du XXIe siècle.
Le ciné-concert LOST renvoie au sentiment de perte et de solitude, à la nostalgie d’un pays jamais oublié. De la frénésie de la ville au calme des forêts de cèdres, de la dureté des camps de réfugiés à la cohabitation des communautés religieuses, vous serez transportés dans un monde bouleversant de plénitude et de difficultés, symbole d’un Liban à la déroute, à la fois Eldorado et source nostalgique de souvenirs lointains.
|
Entrevue avec Emily Awad, directrice des communications du Festival du Monde Arabe
Pour célébrer le retour en chair et en os du public, le Festival du Monde Arabe (FMA) célèbre le corps, cette matière qui nous habite tous et toutes. Du 29 octobre au 13 novembre, des artistes, cinéastes et penseurs de tous horizons s’évertuent à penser la chair. La directrice des communications, Emily Awad, est revenue sur la programmation du festival qui se déploie à travers quatre volets : Art de la Scène, Espace Aleph, Salon de la Culture et Cinéma. |
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.