Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Lynda Thalie est de retour au FMA pour une représentation unique, audacieuse et dépaysante de son spectacle Sirène des Sables, concocté spécialement pour cette 16e édition du FMA.
Un vent de sensualité, d’audace et de folie soufflera au Rialto au cours de ce spectacle inédit, où Lynda Thalie connaîtra une énième transformation dont elle a seule le secret. Tantôt fantasque et espiègle, tantôt amazone, cette Shéhérazade des Milles et une nuits offrira à son public une représentation aux racines et aux ondulations multiples.
Originaire d’Algérie et marquée par plusieurs cultures, Lynda Thalie est aussi québécoise de cœur et d’adoption. Sa musique s’en ressent – expression d’un monde universel et sans frontières. Intense et mordante, cette rose des sables carbure à l’espoir et à la résilience. Elle a su se fier à son instinct d’éternelle romantique et de battante tout au long de son parcours, faisant de son métissage sa marque de fabrique. Sa musique est hybride, faite d’arrangements harmonieux et de sonorités aux influences diverses. À la fois auteure, compositrice et interprète, elle a souvent célébré la force, la sensualité, l’audace et le mordant des femmes arabes qu’elle décrit comme des sirènes menant, par leurs chants, ceux qui errent sur les flots de l’ignorance.
Pour la première fois de sa carrière, elle se produit accompagnée par l’Orchestre OktoEcho, sous la direction de Katia Makdissi-Warren qui donnera à ses compositions une nouvelle perspective d’interprétation. Lynda présentera sous un nouveau jour une sélection de ses chansons les plus engagées, des reprises / coups de cœur, ainsi que Hilarus Delirus, hymne du 16e FMA. Contre le noir, le gris et l’hypocrisie du monde, mais avec charme et légèreté, elle scandera à l’ivresse ses desiderata les plus fantasques !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.