Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
(Maroc, Québec)
Après son passage triomphal au FMA 2008, le maître des musiques de transe Abdelkader Amlil revient à Montréal dans un ultime « sommet gnawa » partagé avec le grand virtuose de ney Rachid Zeroual.
Considéré aujourd’hui comme une figure emblématique de la culture gnawa, Abdekader Amlil franchit les limites du rituel pour accéder à la puissance de l’interprétation. Si le répertoire traditionnel reste sa principale source d’inspiration, il n’hésite pas à enrichir ses compositions de sonorités occidentales et d’influences contemporaines qui amplifient l’exaltation mystique.
Musique spirituelle millénaire mais toujours actuelle, le gnawa exprime tantôt les cris de souffrance des esclaves d’Afrique, tantôt des chants d’espoir aspirant à un avenir meilleur; elle nous est révélée par ceux qui en sont les pionniers et surtout les transmetteurs, de génération en génération.
Le 15e FMA promet à son public des moments d’intense exaltation, portés par la magie et la force des transes rituelles, dans une prestation des plus déchainées ! Joignez-vous aux maîtres de la confrérie le temps d’une soirée riche en couleurs et en émotions, à la fois profanes et sacrées !
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.