Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Spectacle et lancement d'album
Berceau de nombreuses cultures, la Syrie a été de tout temps traversée par de nombreux peuples et civilisations au fil des siècles. Arabes, Kurdes, Arméniens, Syriaques, Turques, Irakiens et Roms ont tous marqué l’histoire de ce pays au patrimoine millénaire.
Composé de brillants musiciens provenant d’horizons culturels et musicaux très diversifiés – Sergiu Popa à l’accordéon, spécialiste des musiques balkanes, Omar Abou Afach à l’alto, Noémy Braun au violoncelle et Naeem Shanwar au qanoun – le groupe Taraf Syriana nous invite à une exploration passionnante d’un patrimoine musical glorieux, façonné par les rencontres et amalgames de multiples peuples et civilisation.
Dans ce concert où ils lanceront leur nouvel album de musiques folkloriques, allant des Balkans jusqu’en Syrie, ces quatre virtuoses reçoivent des musiciens et chanteurs invités qui nous transportent tantôt en terre des Roms, tantôt au Moyen-Orient. Ensemble avec le guitariste et chanteur roumain Dan Armeanca, le oudiste et chanteur syrien Ayham Abou Ammar et le joueur de darbouka Mohamed Raky, ils retracent les trésors de la musique traditionnelle des pays du Levant, aux identités riches et multiples.
C’est ainsi tout un récit fait de notes et de mélodies colorées que raconteront le qanun, l’accordéon, l’alto, le violoncelle de Taraf Syriana et leurs invités, empruntant avec naturel, aux rythmes du Moyen-Orient, ainsi qu’aux airs d’Europe de l’Est et des Balkans, pour un moment d’émotion qui vous fera lever de votre siège!
|
Entrevue avec Emily Awad, directrice des communications du Festival du Monde Arabe
Pour célébrer le retour en chair et en os du public, le Festival du Monde Arabe (FMA) célèbre le corps, cette matière qui nous habite tous et toutes. Du 29 octobre au 13 novembre, des artistes, cinéastes et penseurs de tous horizons s’évertuent à penser la chair. La directrice des communications, Emily Awad, est revenue sur la programmation du festival qui se déploie à travers quatre volets : Art de la Scène, Espace Aleph, Salon de la Culture et Cinéma. |
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.