Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Après s'être rencontrés au Festival international de la chanson de Granby en 2015, Monsieur Raph convie FORAY (ancien NORD) alors en tournée provinciale, au Quai des brumes pour un plateau double exceptionnel.
FORAY (Fr) :
C’est l’histoire d’un nouveau départ, d’un nouveau point de vue. Après des années passées dans les méandres du rock indé, FORAY (ancien NORD) a eu besoin de regarder vers l’avenir. Une sorte de voyage mental qui se concrétise cette année avec un premier album élégant et mélancolique, Grand Turn Over, où l’espoir et la lumière ont toujours leur place. Le tout dans des chansons qui explorent une valse d’émotions et de sensations inédites, mises en musique entre rock, folk et electro.
Monsieur Raph :
Le 12 juillet 2013, un train déraillait en banlieue Sud de Paris. Témoin de l’accident, Raphaël Delahaye voyait en même temps son chemin changer à jamais. Car en déraillant, l’auteur-compositeur-interprète caché en lui s’est réveillé et lui a murmuré à l’oreille quelque chose qu’il avait oublié : ‘’tu es en vie’’.
Monsieur Raph était né.
Depuis, le chemin du multi-instrumentiste ne s’est jamais arrêté. Son univers musical qu’il qualifie d‘Atlantique a traversé l’océan, entre la chanson française de son Europe natale et le blues nord-américain teinté de musique du monde. Sur scène, l’homme-orchestre chante, pleure, crie, rit et vibre pour construire un arbre de sons. Son premier spectacle a d’ailleurs été salué par la critique, récompensé au festival Vue sur la Relève et récipiendaire du prix du public (Étoile montante) aux Francofolies de Montréal en 2017.
Son premier album verra le jour au printemps 2019.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.