Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Depuis une quinzaine d'années, Fred Fortin est devenu une figure montante de la nouvelle chanson québécoise.
De son premier album réalisé de manière artisanale et sans subvention, à son quatrième album paru en 2004 qui s’est écoulé à près de 10 000 exemplaires, Fred Fortin a été louangé par la critique et a reçu un accueil chaleureux du public et de ses pairs du Québec et d’ailleurs dans le monde.
L’auteur-compositeur-interprète s’est entouré de peu de collaborateurs pour son cinquième album. Hormis quelques invités, il a enregistré toutes les pièces à sa façon. Il signe la réalisation du nouvel opus et, poussant son concept plus loin, il a opté pour mixer lui-même l’album.
L’écoute de Plastrer la lune se veut une occasion en or de plonger au plus profond de l’univers musical de l’artiste. Les chansons de Fred Fortin explorent, dans un langage rapaillé, les facettes fondamentales de la vie: la peur, la mort, l'amour, la solitude, l'inquiétude... L'humour aussi! Beaucoup d'humour et de franchise.
Une poésie composée dans sa cabane en bois au fond du Lac-Saint-Jean qui frappe plus fort qu'un orchestre rock en plein centre-ville... Paradoxe? Non! Écoutez-le, vous verrez bien!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.