Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation. |
Gabriel Palatchi est né à Buenos Aires, Argentine, en 1982. Il débute le piano à 8 ans, puis poursuit des études en musique classique et en production de la musique; il obtient un diplôme de la Berklee International School en Argentine.
Il a étudié sous la tutelle de grands maîtres du blues, du tango, du jazz et du jazz latin, tel Alvaro Torres, Ricardo Nole et Ernesto Jodos. En 2008, il décide de voyager afin d’élargir ses horizons musicaux et ses expériences. On le retrouve ainsi à Cuba, où il travaille avec plusieurs maîtres, dont le grand Chucho Valdez. Il voyage ensuite au Mexique, où ses expériences musicales lui inspirent la composition de son premier album solo, ‘Diario de Viaje’ (Carnets de voyage).
La musique, métissée et originale, demeure bien enracinée dans les styles afro-cubains et latin jazz, et est tout à la fois influencée par le tango, la musique arabe, la salsa, le funk et la musique électro.
Gabriel Palatchi partage son temps entre le Canada, le Mexique et l’Argentine; son plus récent album, ‘Caja Musical’, est paru en mai 2013.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.