Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Élevée à Québec, Gabrielle Shonk est le produit naturel d'un foyer créatif, avec un père musicien de blues et une mère artiste. Shonk chante depuis toujours et a commencé à écrire ses propres chansons à l'adolescence. Aretha Franklin et Marvin Gaye l'ont guidée dans sa quête de l'âme, Joni Mitchell, Bob Dylan et Tracy Chapman lui ont enseigné le sujet, et les Beatles l'ont impressionnée par leur mélodie. L'art a pris le dessus et elle a étudié le jazz et obtenu un diplôme en musique.
Mettant ses études en pratique, Shonk a perfectionné ses compétences en payant son dû sur le circuit des clubs de la ville de Québec. "Le jazz fonctionne avec une palette de couleurs qui rehaussent le contenu émotionnel d'une chanson", observe-t-elle. Billie Holiday et Chet Baker ont particulièrement influencé la pensée de Shonk sur les aspects techniques de la musique et, tandis que l'interprétation des standards a élevé ses capacités vocales, l'écriture de ses propres compositions originales l'a mise en phase avec sa muse - un mélange enivrant de folk teinté de soul où la mélodie brille sur un groove vif.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.