Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Née dans une famille de mélomanes, la pianiste Jeanne Amièle connaît un actif début de carrière comme concertiste et pédagogue, ayant à cœur de faire découvrir toutes les facettes du répertoire pianistique à un large public d’amateurs.
Elle se produit régulièrement en récital en solo ainsi qu’en musique de chambre, et a notamment été soliste invitée à l’Orchestre symphonique d’Edmonton sous la direction d’Alexander Prior, à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, et à l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Jacques Lacombe dans le cadre du concours de l’OSTR. Jeanne Amièle s’est distinguée à de nombreux concours nationaux lors de son parcours, notamment au Concours de musique du Canada (Grand Prix chez les 19 à 30 ans en 2015), au Shean Piano Competition (1 er prix en 2016), au Tremplin du Concours de musique du Canada (2 e prix en 2016), et au concours Prix d’Europe (2 e prix Pierre-Mantha et Prix John-Newmark en 2018). J
eanne Amièle détient un doctorat en interprétation de l'Université de Montréal. Passionnée par l’enseignement, elle est chargée de cours à l’Université de Montréal et est également professeure de piano au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Son premier album solo Renaissance est consacré à la musique de Clara et Robert Schumann.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.