Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Vous êtes invités à assister au lancement de l'album Hanckcious du guitariste et compositeur Marck.t et sa guitare qui chante. Le lancement sera accompagné d'une prestation de l'artiste au cours de la soirée.
Hanckcious est un album de guitare électrique rock qui flirte avec des univers riches et éclatés qu’il aimerait présenter sous peu en spectacle en format trio, dans le cadre d’une tournée de plusieurs villes du Québec; une tournée est présentement en préparation. Hanckcious saura plaire tant à l’auditeur à l’oreille aiguisée qu’au néophyte en quête de frissons et de nouvelles expériences. Sur Chanson du 6 Décembre par exemple, Marck.t dévoile son aspect mélodieux, voire accrocheur. À des harmonies et à des riffs bien dosés s’intègrent des solos inspirés enflammés. Chose certaine, la guitare électrique de Marck.t chante et s’exprime! Nul besoin de paroles pour faire parler une musique qui tente de réconcilier l’underground et le commercial. «La philosophie derrière mes compositions est celle de la création, de l’ouverture d’esprit et de la liberté d’expression sans égards aux tendances du marché. Ce n’est pas la voie la plus facile, mais je n’ai pas le choix, ce sont mes intuitions qui décident! J’essaie quand même que ce soit accessible pour le commun des mortels!», affirme le compositeur et virtuose. Cette philosophie semble bien avoir servi Marck.t jusqu’ici: un représentant de l’étiquette de disques Favored Nation, dirigée par le guitar hero Steve Vai, a contacté le Gaspésien. L’avenir dira où ces échanges mèneront…
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.