Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre de la 21ème édition du Festival Nuits d'Afrique.
Ses musiques dansantes, astucieuses et avant-gardistes conspirent avec des sons arabo-berbères soupçonnés de jazz et raffinés d’Andalousie. Meilleur joueur de Oud du Conservatoire de Marrakech, avec Nass El Ghiwane, il est un NOVATEUR ÉMÉRITE.
La musique traditionnelle empreinte d’originalité de Hassan El Hadi est un amalgame judicieux de sonorités chaudes et suaves de son pays d'origine, le Maroc, mêlée à l'expressivité de celles du Moyen-Orient. Des influences berbères et andalouses, complétée d’une légère touche de Jazz, conférent énergie et raffinement à sa musique.
Depuis son arrivée au Québec, il multiplie les collaborations avec différents groupes, apportant sa touche personnelle à d’autres genres, allant de la musique classique occidentale à la musique afro-cubaine. Il a notamment collaboré avec la Bottine Souriante, Karen Young, Gregory Charles, Freddy Friends, Carlos Placeres et plusieurs autres. Il a aussi participé à la création de bandes sonores pour le film Littoral (Wadji Mouawad – 2004) et la télésérie Solström, du Cirque du Soleil.
Sa grande ouverture d'esprit et sa polyvalence musicale lui permettent d'être présent sur plusieurs scènes québécoises d’importance, dont celles des FrancoFolies de Montréal, du Festival International de Jazz de Montréal et du Festival du Maghreb.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.