Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Hommage à Robert Frederick Jones
Scott Bradford, organ
Rosemary Cass-Beggs, stage-director
Philip Crozier, piano
Victor Fournelle-Blain, viola
Daniel Anez Garcia, piano
Lucie Mayer, dramatic soprano
Meg Sheppard, mezzo-soprano
The Choir of St James the Apostle
Sangeet: asato ma sat gamaya
voice: Meg Sheppard
piano: Daniel Añez
The Titanic sails at Dawn
viola: Victor Fournelle-Blain
piano: Daniel Añez
I was hungry and you fed me
choir: St. James the Apostle
soprano: Cynthia Gates
organ: Scott Bradford
Miss Havisham's Testament
One-act opera for soprano
voice: Lucie Mayer
piano: Philip Crozier
stage direction: Rosemary Cass-Beggs
Un hommage au compositeur lyrique Robert Frederick Jones, en commémoration du troisième anniversaire de sa mort; le concert inclut la musique de chambre, une oeuvre chorale, et son opéra d'un acte très émouvant, Le Testament de Miss Havisham, basé sur "De grandes espérances" de Charles Dickens.
Robert Fréderick Jones a grandi à quelques kilomètres des déserts d’Arizona. Ses couleurs, ses atmosphères, et ses paysages austères l’ont influencé sur le plan spirituel, émotionnel, et musical. À l’âge de six ans il a commencé ses études au piano et peu de temps après il a écrit sa première pièce musical. Composer était tellement naturel pour lui qu’il lui a mis un certain temps pour réaliser que c’était loin d’être le cas pour tous les musiciens. Il a gradué du New England Conservatory of Music et de Brandeis University. En 1972 il s’établit à Montréal où il a enseigné à Collège Vanier pour plus que 30 années. Il était très apprécié pour ses qualités remarquables en tant que pianiste, chef d’orchestre, et compositeur d’une musique empreinte de spiritualité.
La musique de Robert Frederick Jones a été jouée en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Asie. Parmi son répertoire, sa Messe pour enfants et orgue a été joué à l’Abbaye de Westminster et à la Cathédrale Salisbury en Angleterre et à travers le Canada; The Glass Ship, une pièce pour comédien et quatuor à cordes a été produite au Festival Stratford; et Miss Havisham’s Testament, un opéra en un acte a été présenté au Théâtre Lac Brome à Knowlton, Québec. Après un concert de Robert Frederick Jones, le public conserve le souvenir de ses grandes envolées mélodiques et sa façon toute personnelle qu’il a de toucher nos coeurs à travers des atmosphères intensément senties.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.