Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Sonorités musicales vietnamiennes et chinoises avec le jazz nord-américain:
Compositeur-interprète d'origine vietnamienne, Huu Bac Quach propose une heureuse rencontre de sonorités musicales vietnamienne et chinoise avez le jazz nord-américain. Une musique contemporaine originale, unique par l'intégration d'instruments d'Orient et d'Occident!
"Huu Bac Quach, un artiste à surveiller"
Yves Bernard, Le Devoir
"l'équilibre entre jazz et influences asiatiques rappelait celle (harmonie) entre les éléments de la nature."
Alexandre Faille, La Tribune, Sherbrooke
"Des harmonie riches et complexes nous précipitant dans un inconnu rassurant"
Joëlle Desjardins, Nord Info
En novembre 2013 à Montréal, Huu Bac Quach donne le coup d’envoi à son quintet proposant une heureuse rencontre de sonorités musicales vietnamienne et chinoise avec le jazz nord-américain.
Entouré de musiciens chevronnés, Huu Bac interprète ses compositions inspirées de ses nombreux voyages en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. En concert, il séduit un large public tant par la beauté et l’intensité de ses pièces musicales que par son jeu impressionnant du dan bau (monocorde vietnamien), du erhu (vièle chinoise), de la quena et de la guitare jazz.
Il est accompagné de Guillaume Martineau au piano, Marie-Neige Lavigne au violon, Jean-Félix Mailloux à la contrebasse et Étienne Mason à la batterie.
Un premier album intitulé On the Steps of St-Paul’s prolonge le plaisir d’entendre une musique contemporaine originale, unique par l’intégration audacieuse d’instruments d’Orient et d’Occident.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.