Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’Oasis Musicale concerts à l'Église Anglicane St-Georges présente Inspiration Rurale avec Nicole Lorenz au piano.
Ludwig van Beethoven
Sonate no. 15 en Ré Majeur, op. 28 « Pastorale »
Allegro
Andante
Scherzo:
Allegro Vivace
Rondo:
Allegro ma non Troppo
Béla Bartók
14 Bagatelles, op. 6
Molto sostenuto 2. Allegro giocoso 3. Andante
Grave
Vivo
Lento
Allegretto molto capriccioso
Andante sostenuto
Allegretto grazioso
Allegro
Allegretto molto rubato
Rubato
Lento funebre « Elle est morte » 14. Presto « Valse: ma mie qui danse »
La sonate "Pastorale" de Beethoven est jumelée avec une des premières pièces de Bartok qui a été influencée par la musique folklorique, et ensemble elle créent une simulation musicale d'une beauté naturelle, de l'inspiration rurale, et de la nostalgie.
Originaire de la Saskatchewan, la pianiste Nicole Lorenz a déjà joué en concert au Canada et en Europe comme soliste et collaborateur, et poursuit actuellement un doctorat en musique à l'Université de Montréal sous la direction de pianistes, Jimmy Brière et Paul Stewart, et la musicologue, Rachelle Taylor. En tant que collaborateur, Mlle Lorenz a travaillée avec la pianiste Américaine, Susan Manoff comme participante invitée dans les editions 2015 et 2016 de « Musique sur mer en Acadie » au Nouveau-Brunswick. À Montréal, Nicole est également active en tant que professeur de piano, organiste, et comme co-cordinatrice de « Classical Piano Night » au Café Résonance, qui favorise la performance de la musique classique dans un espace non-traditionel.
À la fin de son baccalauréat en 2010, qu’elle à obtenu avec le pianiste, Milton Schlosser, Mlle Lorenz a reçu la médaille d’excellence en beaux-arts à l’Université d’Alberta, et depuis elle a bénéficiée d'un nombre de récompenses pour la performance et la recherche y compris des facultés de musique et d’études supérieures de l'Université de Montréal, de l'Académie d'arts Orford et de l'Académie de musique Franz Liszt en Hongrie.
Intéressé par la musique du compositeur hongrois, Béla Bartók, Mlle Lorenz est allé à l'Académie de musique Franz Liszt à Budapest en 2013-2014 où elle a spécialisée dans sa musique de piano. Reconnue pour sa compréhension authentique et son interprétation convaincante de la musique du compositeur, cette expérience a incité son projet de recherche en cours: une analyse linguistique du style de notation de Bartók basée sur la structure prosodique de la langue hongroise.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.