Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Innovations en concert présente un programme double mettant en vedette des sons et des mots de les peuples autochtones de l'Amérique du Nord!
C’est un honneur pour Innovations en concert d’accueillir l’artiste de «spoken word», auteure et chanteuse de gorge inuite Taqralik Partridge et le violoniste et électroacousticien Guido Del Fabbro, un pilier de la scène montréalaise de musique créative. Ils présenteront ensemble une touchante mosaïque faite d’histoires vécues, de rimes saccadées, de berceuses à peine respirées et de chant de gorge.
Ce fut une rencontre publique spontanée entre la compositrice et chanteuse mexico-canadienne Géraldine Eguiluz et le percussionniste virtuose Ziya Tabassian, dans le cadre d'un concert de musique improvisée en 2012, qui a incité Innovations en concert à commander une nouvelle œuvre : «Voies des terres dorées». Découlant de la vaste recherche entreprise par Géraldine à propos des musiques indigènes de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, cette œuvre fascinante illustre un spectre musical qui remonte à l’aube de l’émotion et la conscience humaines, englobant la diversité de nos civilisations et de nos évolutions.
Le nom «Île tortue» est aujourd’hui utilisé par de nombreux peuples et activistes autochtones afin de décrire l’Amérique du Nord. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour un spectacle qui rend hommage à la culture originale de notre continent!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.