Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Série "On se lance"
Ce spectacle donne à entendre une collection exaltante de musique néo-traditionnelle composée par Jason Rosenblatt, artiste local explorant les connexions entre la vie hassidique et québécoise dans les quartiers Outremont et Mile End. Cette musique prend vie grâce à la collaboration de deux musiciens de la scène québécoise traditionnelle, le guitariste Yann Falquet et le violoniste Pascal Gemme, et de Jason Rosenblatt, lui-même innovateur de la musique juive et virtuose de l’harmonica. Mélangeant des formes traditionnelles de reel, de gigues et d’airs avec des formes de danses juives - telles que sont la danse bulgare, le Freilach et la Hora -, s’immisçant entre les modes classiques juifs et des gammes typiques de violon, ce répertoire original propose plus de 40 mélodies, à la fois joyeuses et rythmées, lancinantes et contemplatives.
Jason Rosenblatt
Compositeur, producteur, pianiste et joueur d’harmonica, Jason Rosenblatt est, sur la scène internationale, l’un des principaux innovateurs de la technique de l’harmonica diatonique. Ses performances avec cet instrument modeste en apparence ont ajouté aux possibilités musicales de l’harmonica – longtemps associés au blues – lui créant ainsi une place dans divers styles, tels que le jazz, le bluegrass, la musique Klezmer et turque.
Avec Jason Rosenblatt (harmonica, piano), Pascal Gemme (violon, podorythmie) Yann Falquet (guitare) etNatalie Haas (violoncelle).
Un projet soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, la Fondation Lasko et PennPAT.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.