Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Yves Léveillé, pianiste et compositeur Dans les vingt dernières années, le compositeur/pianiste Yves Léveillé s’est imposé comme un incontournable de la scène jazz québécoise. Puisant à la fois dans un jazz actuel et traditionnel, la musique classique et les musiques du monde, l’esthétique du compositeur se démarque par un son harmonique raffiné et mélodique qui rallie un large public. Salué pour son talent à savoir décliner la phrase musicale de façon à créer un espace où le temps est suspendu, Léveillé articule ingénieusement traditions et expérimentations, forgeant ainsi une œuvre poétique et intimement humaine.
Le musicien a enregistré huit albums disponibles sur les étiquettes Effendi et Atma -Classique, tous ont suscité l’enthousiasme auprès du public et des journalistes. Le disque Phare enregistré avec son tout nouveau quintette a été lancé en mai 2019. Il a reçu plusieurs bourses (CALQ/ participation du Banff center et l’état de New York) pour des résidences de création; à deux reprises à New York dont le studio du Québec et une au Banff Center ( 2004, 2007, 2012). Léveillé joue en Amérique, en Europe et en Chine. À maintes reprises il a été en nomination au Québec ayant reçu deux années consécutives le prix du concert de l’année et celui de meilleur album jazz aux Prix Opus. En septembre 2018 il recevait le prix André Gagnon (pour la musique instrumentale) de la fondation SPACQ. Il est directeur général et artistique des Productions Yves Léveillé, organisme voué à la productions et diffusion de concerts jazz contemporain.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.