Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La première raison d’être du Quartet Night Dreamer a été l’exploration de la musique de Wayne Shorter, jazzman célèbre. Ravis de leur expérience, les quatre musiciens de l’ensemble ont décidé d’une nouvelle collaboration.
Andrée Boudreau (piano), Alain Boyer (batterie), Michel Dubeau (saxophone) et Richard Dupuis (basse) ne sont pas les premiers venus. Chacun a fait partie de différentes formations musicales, de sorte qu’à eux tous, ils cumulent presqu’un siècle d’expérience. Ils sont toutefois encore animés d’une grande curiosité pour le monde du son, ce qui les pousse à élargir leur route et englober l’Orient dans leur horizon.
C’est ainsi que la flûte japonaise ou shakuhachi fera partie de la nouvelle palette qu’ils sont à composer. On sait déjà que plusieurs grands du jazz (Coltrane, Corea, Towner …) seront de la partie: les mélodies et les structures seront adaptées pour faire place à la voix du shakuhachi. Réciproquement, des thèmes traditionnels japonais, idiome habituel de la flûte, seront traités à la façon du jazz modal.
Des échanges de haut vol nous attendent, intercalés de différents duos sur le mode ludique ou de méditations plus classiques.
Ce sera l’exploration d’une planète sonore où l’Orient et l’Occident s’interpellent, se séduisent et trouvent un langage commun.
Quartet Night Dreamer
Michel Dubeau
Andrée Boudreault
Alain Boyer
Richard Dupuis
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.