Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On connaît Casabonne comédien, écrivain, poète, mais le musicien vient tout juste de faire son apparition.
Ce spectacle est donc bien un concert de chansons dont il a composé la musique et écrit les paroles sous l’œil expert du metteur en scène Dominic Champagne.
Accompagné de quatre fabuleux musiciens exceptionnellement créatifs, il met en scène ses compositions, tantôt liées par quelques clins d’œil poétiques, tantôt amenées par de brèves histoires graves ou cocasses.
On y sent continuellement la profondeur des réflexions, la justesse du mot choisi, et tant sa gestuelle que sa présence sont tintées de son talent et de sa riche expérience de la scène.
La complicité des cinq protagonistes envahit la salle et happe le public dans un univers éclectique chargé d’émotions, de style et d’originalité. À la contrebasse, Marie-Claude Tardif, au piano, Vincent Hamel, à la guitare, Charles Hamel et aux percussions Charles Duquette. Ce spectacle «en chantier» laisse place, de soirs en soirs, à une improvisation finement maîtrisée, menant certainement à l’accomplissement d’un solide édifice musical rassasiant le spectateur en lui titillant l’ouïe et la vue.
Une découverte étonnante et une inspiration décapante pour les amateurs de musique francophone qui a déjà fait ses preuves auprès d’un public d’horizons et d’intérêts musicaux multiples et variés.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.