Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le talentueux saxophoniste Maxime Bender franchit un pas décisif hors des sentiers battus du jazz. Dans un quartet de musiciens venant du Luxembourg, de la Suisse et de l'Allemagne, le langage musical ne fait qu'un, les structures harmoniques et rythmiques laissent place à de nouveaux espaces de composition spontanée, à une communication musicale instantanée, à la recherche d'un flux illimité d'énergie créatrice. Le Maxime Bender 4tet a sorti son nouvel album en 2014.
Selon Maxime, la plupart des décisions sont liées à des expériences, des situations, des personnes, des convictions personnelles...Elles nous mènent tous à devenir l'être humain que nous sommes ou que nous essayons de devenir : dans le meilleur des cas, des êtres humains plus heureux. Dans la musique improvisée comme dans le jazz, la décision fait partie du jeu : depuis les notes que l'on joue jusqu'à l'histoire qu'on veut raconter. On cherche constamment à faire la plus belle musique qui soit dans le moment précis où l'on est. Les décisions que l'on prend ont d'emblée leurs conséquences sur le déroulement du morceau et sur les musiciens avec qui l'on communique.
En deuxième partie, reconnu pour sa personnification magistrale de Phil Collins depuis 2002, Martin Levac revient avec un deuxième spectacle : A Visible Jazz Touch of… Genesis.
Cette incursion dans le monde musical du groupe britannique se veut une relecture version jazz à la Levac !
Dès les premières notes, vous serez à même de constater tout le talent de ces musiciens chevronnés dont Martin a su s’entourer. Cette belle brochette d’artistes vous fera découvrir ou redécouvrir la musique intemporelle de Genesis dans des versions jazz épatantes pour public averti ou non! En conjuguant swing, bossa-nova et lounge vous aurez peut-être envie d’un martini!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.