Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Spectacle présenté dans le cadre de Jazz en Rafale.
Rafael Zaldivar:
Le nouveau projet du pianiste, compositeur et artiste nominé au JUNO Rafael Zaldivar est né de son désir d’évoquer le folklore cubain et ses richesses rythmiques. Son répertoire original inclut une variété de rythmes afro-cubains dont afro, son montuno et obatalá. Le pianiste nous présente ici un produit artistique remplit d’émotion et d’énergie à travers lequel il nous partage son patrimoine culturel. Assurant la direction musicale, Zaldivar est entouré des excellents Rémi-Jean LeBlanc à la basse électrique et Michel Medrano à la batterie. Le projet Afro-Cuban Revival offre chants, rythmes et improvisations uniques, célébrant l’héritage des ancêtres africains tout en repoussant les limites du jazz contemporain.
François Bourassa Quartet:
La musique de François Bourassa (piano, composition) demeure profondément personnelle, avec ses musiciens et amis de longue date Guy Boisvert (contrebasse), André Leroux (saxophone) et Greg Ritchie (batterie). Sa détermination à aller en permanence de l’avant l’a amené à jouer dans une grande variété de situations. Ayant été inspiré en tant que jeune homme par Bill Evans, Chick Corea, Wayne Shorter et McCoy Tyner, François Bourassa a également été absorbé par la musique classique, la nouvelle musique, musique du monde et les tendances pop pour en faire un vocabulaire extrêmement personnel. Pour cet nouvel album ‘Lostage’ (son 9ième) qu’il nous prépare, François compte exploiter différentes atmosphère musicales. La musique classique sera toujours présente comme influence, mais aussi le jazz d’aujourd’hui et l’improvisation libre.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.