Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Spectacle présenté dans le cadre de Jazz en Rafale.
Reis-Demuth-Wiltgen trio:
Reis-Demuth-Wiltgen trio fait partie d’une scène de jazz à croissance rapide au Luxembourg. Depuis des années des musiciens comme Michel Pilz, Ernie Hammes et Roby Glod ont proposé leurs propres projets sur les scènes à travers le monde. La scène jazz luxembourgeoise continue de pousser ses frontières, susciter des jeunes artistes captivants comme Pascal Schumacher et Maxime Bender. Reis-Demuth-Wiltgen ont des liens forts avec leur pays d’origine, et font partie de ces talents émergents qui, par l’expérience, l’apprentissage et la réflexion, ont acquis une ouverture de conscience et un désir ardent de musique au public dans le monde entier. Avec leur style européen de composition mélodique, à une section de rythme sonore presque américaine c’est passionnante et dynamique. le trio Reis-Demuth-Wiltgen partage la diversité du jazz actuel et décontractée de l’Europe.
Pierre de Bethmann / Yannick Rieu:
D’abord pianiste du super trio Prysm, qui enregistre, entre 1994 et 2001, 4 albums pour Blue Note et tourne intensément en France et aux Etats-Unis, il lance ensuite le projet ilium à partir de 2001, enregistra 7 albums dans des formules allant du 4tet à un Medium Ensemble de 12 musiciens. Il lance en 2015 son propre label ALEA, dédié dans un premier temps à la production de ses propres projets. Il enseigne au Département Jazz et Musiques Improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) depuis 2008.
Pierre est récipiendaire des prix : Grand Prix Jazz de l’Académie Charles Cros 2016, Victoires du Jazz 2008 (Album de l’année), Prix Django Reinhardt 2004 (Musicien français de l’année), Django d’Or 1998 (Prysm, formation de l’année), Premier prix du Concours de La Défense 1994.
Parmi ses nombreuses collaborations connues ici on trouve : Moutin Reunion, Géraldine Laurent, Olivier Ker Ourio, Stéphane Huchard, Jean-Christophe Béney et de nombreux solistes internationaux majeurs, tels Eddie Henderson, Dave Liebman, Aldo Romano, Philip Catherine, Riccardo del Fra, Stéphane Belmondo, Stéfano di Battista, Flavio Boltro, Julien Lourau, ou encore les chanteuses Meredith d’Ambrosio, Norma Winstone, et Sara Lazarus, de même que la chanteuse brésilienne Marcia Maria et la chanteuse québécoise Térez Montcalm.
Yannick Rieu n’a plus besoin de présentation ici – saxophoniste au parcours inédit grâce à ses tournées en Chine et en Europe et ses multiples projets et collaborations ici, il vient encore nous souligner une rencontre inédite avec un des grands compositeurs et pianistes de jazz de la scène française Pierre de Bethmann.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.