Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Singulier, organique, feutré, l'univers de Julie Blanche nous ramène à une proximité à la fois familière et insaisissable. On y entre comme dans une maison remplie de souvenirs, parfois glauques, parfois lumineux, où l'on sent le grain du bois qui craque, la texture de la rouille, la poésie du passé. Une voix claire, portée par un spleen qui écorche sans pour autant alourdir une musique touchante et juste. Des chansons savamment dosées qui offrent à l'oreille des mélodies enveloppantes et une cohésion entre musiciens de grand calibre.
Forêt
Composé à la base de la chanteuse-compositrice Émilie Laforest et du guitariste-compositeur Joseph Marchand, le duo «pop mélancolico-romantique» a lancé un premier album homonyme en mars 2013, dont les textes ont été créés par Kim Doré. Les expérimentations de Forêt pourront s’apparenter aux démarches de Tame Impala, Grizzly Bear, ou encore du Portishead dernière cuvée. Mais Forêt c’est d’abord Forêt, une «pop de recherche » qui séduit l’oreille puis l’étonne, inventant constamment sa propre grammaire musicale.
Avec François Lafontaine, claviers et coréalisation avec Joseph Marchand, Philippe Brault, basse, Robbie Kuster, batterie, Guido del Fabbro, violon et mandoline.
Présenté en collaboration avec les Francouvertes
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.