Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre de la 21ème édition du Festival Nuits d\'Afrique.
Traduit du Swahili, “Umojha” c’est l’unité. “Fils du soleil” universel, Julien et ses musiciens creusent aux racines d’Afrique et d’Haïti pour faire le pont entre les peuples. Vibrant, dansant et tambouriné de “ra” magistraux … c’est du “méta-kata” !
Musicien accompli, il est le fondateur du groupe Umojha en 1980. Au commencement, le groupe de musique d’origine africaine organisait des représentations culturelles dans les universités et cégeps québécois dans le but de faire découvrir les rythmes, les chants et les danses africaines. Le groupe a aussi offert différentes prestations lors d’événements ou d’activités à Miami, New-York, Haïti et Montréal.
Finalement, Julien, accompagné de ses amis, chante l\'amour, que ce soit en créole, en français ou en lointains dialectes. Artiste multidisciplinaire, sa musique d\'inspiration afro-haïtienne, qu\'il prend plaisir à appeler Meta-kata, confond sa voix à de typiques tambours frappés. Il se démarque aussi dans l\'interprétation du conga, instrument de musique de percussion. Umojah réunit rythmes et public dans un envoûtement particulier de séduction musicale.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.