Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Les billets réservés seront à la table d'accueil du FMA.
Khalida Azouza invite artistes et public à son divan musical, pour un voyage porté par le souffle du Sud, avec ses élans et ses émotions, vers un Nord plus chaleureux, plus nostalgique. Avec Michel Donato à la contrebasse, Philippe Noireaut au piano, Christian Pamerleau à la batterie et Abdelwaniss Ajroud aux percussions, la rencontre est pleine de promesses de toutes les couleurs, où le jazz cause avec le chaabi, le hawzi et l’andalous dans une intimité sans prétention.
Khalida Azzouza : une voix venue de la profonde chaleur musicale qui flotte sur la méditerranée. Bercée depuis sa plus tendre enfance par la musique arabo-andalouse et la voix chaleureuse de sa mère, Khalida chante d’une voix naturelle et authentique, mais aussi puissante, expressive et créative.
La chanteuse d’origine algérienne peint son répertoire de toutes les couleurs de cette méditerranée musicale, du Chaabi au Hawzi et le chant mythique amazigh algérien, en passant par le Tarab andalous, tout en faisant un détour aux mélodies orientales célébrées par Fayrouz et Om Kalthoum, sans oublier la musique occidentale et sentimentale de Léo Ferré et Aznavour.
Khalida a travaillé avec Philippe Noireaut, jazzman accompli qui a lui-même travaillé avec Claude Nougaro et Serge Reggiani en France et avec Renée Claude et Gilles Vigneault au Québec.
L’autre invité de Khalida est Michel Donato, contrebassiste, compositeur, chanteur montréalais et un jazzman passionné qui n’est plus à présenter.
Pour que le Divan puisse accueillir la musique occidentale avec la légendaire hospitalité arabe, Abdelwaniss Ajroud signe la rythmique de cette soirée.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.