Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Lauréat du Festival International de la Chanson de Granby en 2002, Kodiak se révèle au grand public avec la parution de son premier disque Pour y voir clair.
Avec son deuxième et nouvel album La Mécanique, Kodiak s’affranchit en bonne partie de ses origines hip-hop au profit d’inspirations héritées de la chanson et des musiques du monde, le tout métissé de folk-rock et de reggae. Sans se départir de l’esprit festif et de l’énergie qui la caractérise, la formation gagne en maturité avec un son original et des textes qui scrutent la nature humaine en traitant de ses travers et de sa réalité parfois paradoxale.
En travaillant en petit comité, Kodiak a su établir un fil conducteur entre les différentes chansons de l’album, tant sur le plan musical qu’au niveau des textes. La collaboration du réalisateur français Laurent Jaïs a permis de concevoir une enveloppe sonore chaleureuse, juste équilibre entre pièces acoustiques et pièces électriques. La Mécanique s’impose comme le disque le plus accompli de Kodiak.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.