Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
« Convivencia », c’est la coexistence, la convivialité, la vie en commun. On utilise ce mot pour décrire l’Andalousie du Califat de Cordoue, où les cultures sarrasines, juives et chrétiennes ont, pour un bref moment, cohabité harmonieusement.
L’ensemble La Mandragore s’est mis en quête de cette Andalousie presque mythique et pourtant pas si éloignée de la réalité urbaine de 2010, proche aussi par le métissage – qui est un trait de la musique de La Mandragore – des origines des musiciens, mais aussi de leurs goûts musicaux et de leur mode de vie montréalais. La Mandragore est un ensemble montréalais spécialisé dans la musique médiévale et la musique du monde et qui propose un concert de chansons en latin, en arabe, en espagnol, pièces séfarades, françaises, italiennes, espagnoles et marocaines, parmi lesquelles se glissent même des compositions. Le nay côtoie le traverso, le oud chante avec le cistre, les darbukas se joignent aux palmas.
Avec Ingried Boussaroque (chant, cromorne, flûtes à bec, nay), Seán Dagher (chant, cistre, oud), Grégoire Jeay (traverso, flûtes à bec), Andrew Wells-Oberegger (oud, gaida, percussions) et Kattam (darbuka, cajon, bendir et autres percussions).
Concert animé par Edgar Fruitier.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.