Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Présenté dans le cadre de la série Les Entrées en scène Loto-Québec
De retour d’une tournée en France où il a fait la première partie de Mika – le nouveau roi de la pop – et où le magazine Les Inrocks a émis un énoncé exalté et louangeux, le groupe La patère rose se produit cette fois-ci à la Maison de la culture Frontenac.
Formé du claviériste et échantillonneur Thomas Hébert (alias Roboto), du batteur et DJ Julien Harbec (alias Kilojules) et de la chanteuse-pianiste Fanny Grosjean (alias Fanny Bloom), La patère rose est un groupe électro-pop à l’univers coloré, passionné et au son sensible.
C’est en 2003 que les membres de La patère rose se rencontrent au cégep de Sherbrooke pour ensuite commencer à jouer ensemble deux ans plus tard. En 2005, Fanny Grosjean se rend à la finale nationale de Cégeps en spectacle, alors que Julien et Thomas forment le groupe Misteur Valaire.
En 2008, l’univers sonore du trio, inspiré de Camille, Émilie Simon, Lily Allen, The Do en passant par Martha Wainwright jusqu’à Brel, leur permet de convaincre le public ainsi que le jury et de remporter la grande finale de la 12e édition des Francouvertes. Ils ont également remporté le Prix de la chanson Socan pour Backyard souvenir ainsi que le Prix du public. Après une participation remarquée aux FrancoFolies de Montréal en 2008 et au Festival Osheaga, La patère rose participera aux Francofolies de Spa en Belgique et présentera une tournée qui les mènera partout au Québec en 2009, puis aux États-Unis, puis en France...
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.