Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation. |
Reconnue comme figure de proue de la musique de son pays natal, la République centrafricaine, Laetitia Zonzambé s’est établie à Montréal en 2009. Elle est maintenant considérée comme « un leader incontestable de la musique africaine au Canada » (Yves Alavo, Culture Montréal). En combinant des éléments musicaux de l’Afrique centrale avec le jazz, le blues et la soul, Laetitia Zonzambé fait un « Sanza », qui est aussi le nom de son dernier projet. Le « Sanza » désigne en langue sango un vêtement fait de différentes pièces de pagnes colorées. Il symbolise la démarche artistique de Laetitia Zonzambé dont les créations musicales sont inspirées d’éléments musicaux hérités, empruntés et assimilés au fil du temps. Son album sorti en 2014 nous transporte dans un univers émouvant aux rythmes éclatants fait de sons doux et organiques.
Avec Stephano Petrocca (basse), Moïse Matey (percussions), Assane Seck (guitare) et Laetitia Zonzambé (voix).
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.