Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le lancement de l'album « Peines perdues » de François-Félix Roy aura lieu le 30 mai au Petit campus, en compagnie d'Éric Beaudry comme invité spécial. Le lancement sera suivi d'un jam trad animé par Sophie Lavoie (Grosse Isle) et Nicolas Babineau (Babineau/Chartrand).
L'album « Peines perdues » réunit de multiples influences, des folksingers irlandais à la guitare classique en passant par des accents jazzés. Une part importante du répertoire provient de recherches dans des fonds d'archives publics, suivant le fil conducteur de thèmes expressifs témoignant de la nature humaine, comme la guerre, l'amour interdit ou épanoui, la séparation d’êtres proches ou la mélancolie.
François-Félix Roy apporte un vent de nouveauté avec son approche alliant le dynamisme de la musique traditionnelle aux nuances et sensibilités des chansonniers. Il se démarque également en revisitant le répertoire instrumental de la musique traditionnelle québécoise dans des arrangements tout en finesse pour guitare fingerstyle. Lauréat du Prix Aldor Relève 2022 décerné par le Festival Trad Montréal, François-Félix s'est distingué par des prix au Canada et aux États-Unis, où son interprétation dynamique, sa maîtrise instrumentale et son rapport chaleureux avec le public ont été soulignés. Il a notamment joué sur la scène principale du festival Mémoire et Racines.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.