Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Pour débuter l'année, une véritable fête pour les yeux et les oreilles vous attend avec nos amis du quatuor Aveladeen, Michel Dubeau, Raoul Cyr, Benoît Chaput et Bernard Ouellette.
Né en automne 2005 d’un intérêt commun pour la musique celtique, ce quatuor explore les diverses facettes et origines de ce courant musical en puisant dans le vaste répertoire des folklores d’Irlande, d’Écosse, de Bretagne, d’Espagne et du Québec. Aveladeen, nom imaginaire qui signifie « cité des vents », explore les différents éléments qui composent les musiques celtiques (musiques de danses, complaintes, ballades, marches) et les réarrange en utilisant plusieurs instruments, les agençant de façon originale, tout en respectant le genre.
L'improvisation a aussi sa place en ouvrant des moments plus atmosphériques ou même hypnotiques.... on peut même déceler un peu des influences du rock ou folk progressif. Avec l'utilisation d'instruments comme le duduk ou le kaval, le udu et le darbuka, Aveladeen se permet des fusions avec d'autres cultures: musique du maghreb, juive, des Balkans, latine.
La prolifique production de trois albums depuis ses débuts et les nombreux concerts celtiques qu’il a présentés ont projeté le trio Aveladeen à l’avant-scène du panorama musical de la région et ailleurs et lui ont procuré ses lettres de noblesse et la reconnaissance du milieu artistique.
Diffusions Amal’Gamme est particulièrement fier de présenter ce groupe puisque chaque fois qu’il revient au Centre culturel de Prévost est un retour aux sources qui nous permet de constater tout le chemin parcouru depuis ses débuts.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.