Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les Week-ends de la chanson Québecor, la SACEF (Société pour l'avancement de la chanson d'expression française) et Cachaça Prod ont le plaisir de vous inviter à découvrir la plus récente incarnation du spectacle autoportrait du Florquestra.
Plus qu'une fleurtographie, plus qu'un polaroïd musical, plus qu'un catalogue de filons répertoriels exploités par le Florquestra, Flortografia (ou « Cachez, la belle, ce qui dépasse, v'là l'père Stephen Harper qui passe ! ») est également le théâtre thématique où la poésie, la paillardise de bon aloi, les souvenirs en noir et blanc, les jadis, les naguère et quelques autres espèces en voie d'extinction valsent enfin à armes égales, par le truchement du pamphlet, de l'humour ou tout simplement de l'artisanat chansonnier, contre les monstres qui n'attendent que la fin de la représentation pour poursuivre leurs coupes à blanc dans le rêve et dans la liberté.
Le Florquestra ? - Le raffinement harmonique brésilien, la fièvre de la samba, la sensualité de la bossa-nova, les langueurs du xote, les taquins hoquets du forró, la délicate sismique du chorinho, le bagout montmartrois de l'accordéon d'autrefois, une panoplie d'instruments rieurs, pleureurs, bavards et danseurs, au service d'une chanson tricotée à la main, loin du bruit et des modes, tantôt mélancolique, tantôt gouailleuse. « Dans la tradition de marqueterie de la plus savante chanson française, (...) des mélodies qui rêvent ouvertement au Brésil, à ses rythmes chaloupés et à sa bonne humeur. » (M. Cucchi, Cyberpresse). Venez vous faire bronzer l'ouïe !
Distribution : Léonard Constant (chant, guitare), Regina Gomes Teixeira (chant, percussions), Silvio Módolo (piano, cavaquinho, basse, accordéon, chant), Angel Araos (batterie, percussions).
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.