Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Une musique à couper le souffle selon le Boston Globe ; des musiciens impérieux et admirables selon le New-York Times ; une musique vivante et séduisante selon le New York Newsday ; des violonistes irrésistibles selon le Chicago Sun Times ; c’est maintenant au tour de Montréal d’être charmé par le Gázsa Hungarian Folk Ensemble.
Le Gázsa Hungarian Folk Ensemble foulera les planches de l’amphithéâtre de la Maison de la culture Ahuntsic, le 1er juillet prochain à 20 h, pour présenter un spectacle aux couleurs de l’Europe de l’Est.
Avec deux violonistes, un alto, un bassiste, un joueur de cymbalum, et un couple de danseurs professionnels portant les magnifiques costumes traditionnels de cette portion du monde, le public sera propulsé jusqu’au coeur des montagnes des Carpates, des caravanes tziganes et de Budapest, en passant par Prague et Sarajevo.
Réputés pour leur authenticité, leur énergie contagieuse et cette symbiose musicale qui les unit, ces virtuoses de la musique hongroise ont tous exploré la beauté et la profondeur des plus pures et archaïques musiques et danses de l’Europe de l’Est afin d’en dévoiler toute la splendeur.
Le Gázsa Hungarian Folk Ensemble a été créé en 1992 avec des musiciens parmi les meilleurs des ensembles folkloriques de la Hongrie. Ces derniers ont passé plusieurs années à étudier et à apprendre auprès des plus grands maîtres de la musique folklorique hongroise. Le Gázsa Hungarian Folk Ensemble a entre autres accompagné le célèbre Budapest Ensemble durant une dizaine d’années et a été acclamé en Europe, en Inde, en Taïwan, au Japon, au Mexique et aux États-Unis.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.