Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un original mélange d’instruments et de rythmes entre l’Orient et l’Occident.
Ô est une formation récente de quatre musiciens qui explore le métissage sonore de différents instruments, rythmes et traditions musicales.
À la base, un duo formé par Philippe Edwards (composition, voix, guitares et setar) et Pierre-Olivier Bolduc (percussions, didgeridoo, guimbarde) auquel se sont ajoutés saxophone, clarinette, flûte et basse.
Philippe Edwards, grand voyageur depuis son enfance, a été exposé à une multitude d’influences musicales. Il a rapporté du Chili les rythmes de la cueca et des montagnes des Andes, du Brésil la bossa et la samba, a pris des cours de chant de l’Inde du Nord, de chant de gorge mongol, et pratique le setar iranien comme deuxième instrument.
Pierre-Olivier Bolduc, pour trouver l’équilibre entre son souffle et son côté percussif, fait vibrer ses didgeridoos et ses guimbardes au ryhtme du « beat box » et du « groove ». Il est l’un des rares fabricants de didgeridoos au Québec.
La rencontre entre les percussions du monde, les instruments harmoniques, des rythmes latins et indiens ainsi que des mélodies de l’Occident et de l’Orient révèle, selon Ô, que l’unité se trouve dans la diversité.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.