Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les Weekends à l'Oasis Musicale présentent "Le printemps visite la terre"
Avec:
Carol Léger, soprano
Charlotte Gagnon, mezzo-soprano
David Menzies, ténor
François-Nicolas Guertin, baryton
Pierre-André Doucet, piano
Programme:
Jules Massenet (1842-1912)
Le poème des fleurs
1. Prélude
2. L’hymne des fleurs
3. La danse des rameaux
4. Chanson de mai
Aubade
Ouvre tes yeux bleus, ma mignonne
Sonnet matinal
Quand on aime ‘Sérénade’
Sonnet
Le sentier perdu
À Colombine
Si tu veux, mignonne
Nuit d’Espagne
Stances ‘Adieux’
Le printemps visite la terre
Chansons des bois d’Amaranthe
1. O bon printemps
2. Oiseau des bois
3. Chères fleurs
4. O ruisseau
5. Chantez!
Un concert soulignant le 175e anniversaire de naissance du grand compositeur d’opéra français, Jules Massenet. Pour l’occasion, ainsi que pour célébrer l’arrivée du printemps, cinq interprètes s’unissent pour présenter une sélection de ses plus belles mélodies, des œuvres délicates et charmantes.
Reconnue pour son interprétation de mélodie et de lied, la soprano acadienne Carol Léger impressionne en récital et à l’opéra. « Puissante et émouvante » selon le Rutland Herald & Times, La Presse l’a consacrée « un réel talent vocal et dramatique ».
La mezzo-soprano Charlotte Gagnon a fait ses débuts à l’opéra en 2012, dans le rôle titre de Dido & Aeneas. Depuis, elle a interprété de nombreux rôles, en plus d’avoir donné des récitals à Toronto et Montréal.
Un « interprète puissant » dans un répertoire allant du baroque jusqu’au contemporain, le ténor David Menzies s’est produit cette saison dans Hercules (Baroque Mont-Royal) ; Passion selon St-Mathieu (OSM) ; 6 Revolutions (Atelier lyrique) ; et les Vêpres de Monteverdi (Caprice).
Le baryton montréalais François-Nicolas Guertin se produit en musique ancienne avec divers ensembles (Les Boréades, Musica Orbium, Clavecin en concert et le Studio de musique ancienne de Montréal). Il s’est perfectionné dans le répertoire de récital auprès de musiciens de renommée internationale.
Remarqué pour « l’émotion de son jeu et son contrôle impeccable » (Audiophilia), le pianiste acadien Pierre-André Doucet a été lauréat des concours Knigge et d’Ibiza. Il s’est souvent produit au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique du Sud.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.