Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Robin Pan a commencé ses études de piano à l’âge de quatre ans et demi avec Gilles Comeau à l’Université d’Ottawa. En plus de remporter régulièrement des premiers prix et des bourses de divers organismes d’Ottawa, Robin a reçu la médaille d’argent du Royal Conservatory of Music (RCM), (un prix prestigieux à l’échelle provinciale) et, en 2008, la bourse Patricia McLean du RCM attribuée au pianiste ayant obtenu la note la plus élevée au Canada lors des examens. À l’âge de 12 ans, Diffusions Amal’Gamme lui a permis de présenter son premier récital lors du concert « Nos jeunes virtuoses » devant un auditoire captivé par son immense talent. En mai 2010, Robin Pan a eu l’honneur de jouer en première partie du concert « Carmina Burana » présenté devant une salle comble à Ottawa.
La musicalité et la virtuosité de Robin Pan sont de plus en plus saluées avec enthousiasme par des musiciens de haut calibre. Au Festival de musique Kiwanis d’Ottawa, l’artiste de 13 ans s’est classé premier tant dans la classe « Sonate » que dans la classe « Baroque », dans la catégorie « Open Piano » (pour les pianistes de 28 ans et moins). Il a représenté la ville d’Ottawa dans la classe de diplôme à la prestigieuse compétition de l'Ontario Music Festival et a été lauréat de bourses d’études aux niveaux provincial et national du Concours de musique du Canada 2011.
Robin Pan est très heureux de retrouver le public de Prévost. Il attribue son développement musical rapide à ses professeurs, Michel Brousseau (piano) et le compositeur Gabor Finta (harmonie et contrepoint avancés). Robin est entré au programme de baccalauréat international en septembre 2011.
Parcours exceptionnel d’un enfant extraordinaire.
Bach, Beethoven, Schubert, Chopin, etc.
Robin Pan, pianiste
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.