Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le concert Les baroques intemporels: Purcell et Scelsi s’inscrit dans la nouvelle série « projets » de l'Ensemble Chorum.
L’idée de cette rencontre est au cœur même de la démarche artistique de Chorum, puisque ce concert mettra en valeur les liens et les relations existants entre ces deux compositeurs, Purcell et Scelsi, que près de trois siècles séparent. En effet, dans le langage musical baroque, on trouve des accidents harmoniques, des dissonances étranges et étonnantes. Or, il semble que ce qui n’était qu’« accident » chez Purcell devienne modalité prépondérante du discours chez Scelsi. Il y a certainement des points de rencontre entre la ligne mélodique fuyante du baroque, l’utilisation de la dissonance « inouïe » comme accident mystérieux, et les lignes mélodiques et harmonies courbes, glissantes et insaisissables de Scelsi.
Au programme:
Purcell | Fantaisies pour 3, 4, 5 et 6 violes
Scelsi | Le Réveil Profond (contrebasse solo, duo pour violon et violoncelle, trio à cordes)
Le concert sera interprété par Pascale Giguère et Lizann Gervais (violons), François Vallières et Jean-Louis Blouin (altos), Raphaël Dubé (violoncelle) et Callum Jennings (contrebasse solo).
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.