Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Note: billets au balcon.
La 25e saison d’I Musici de Montréal se poursuit sur ses notes festives. Maestro Yuli Turovsky accueille avec humour l’arrivée du Bœuf de la nouvelle année chinoise. Flamboyante soirée présentée en collaboration avec le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Les bœufs envahissent Paris! s’amènent avec éclat dans un déploiement musical étincelant.
Tout d’abord, la divine Symphonie « Paris » de Mozart, puis la Suite Carmen de Shchedrin qui n’en sera que plus percutante avec L’Ensemble à percussion Sixtrum. Et en finale, Le Bœuf sur le toit de Milhaud —un spectacle surréaliste originalement conçu par Jean Cocteau — sera cette fois-ci mis en scène par Alexandre Marine. Plongée circassienne dans l’univers d’un bordel parisien, Marine nous promet une adaptation des plus débridées. Situations absurdes ou burlesques, Marine jongle avec dérision des scènes quotidiennes peu banales.
Pour cette bouffonne aventure, le metteur en scène s’entoure de deux comédiens de sa compagnie, Vitali Makarov et Maria Monakhova, et de huit étudiants et finissants de l’École nationale de cirque. Fantaisie, virtuosité et espièglerie seront au rendez-vous pour cette escapade parisienne.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.