Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à l'Oasis Musicale présentent Les chansons de ma mère
Avec:
Carol Léger, soprano
Nicole Lorenz, piano
PROGRAMME:
Joaquin Rodrigo :
Cuatro madrigales amatorios (Four Love Madrigals)
1. ¿Con qué la lavaré?
2. Vos me matásteis
3. ¿De dónde venís, amore?
4. De los álamos vengo, madre
Aaron Copland:
Selections from
Twelve Poems of Emily Dickenson
1. Nature, the Gentlest Mother
3. Why Do They Shut Me Out of Heaven? 5. Heart, We Will Forget Him
12. The Chariot
Hugo Wolf:
Auch Kleine Dinge können uns entzücken
Ich hab in Penna einen Liebsten wohnen
Kennst du das Land
Maurice Ravel:
Cinq mélodies populaires grecques
1. Chanson de la mariée
2. Là-bas, vers l'église
3. Quel galant m'est comparable
4. Chanson des cueilleuses de lentisques 5. Tout gai!
Antonín Dvořák;
Zigeunermelodien, Op. 55 (Gypsy Songs, Op. 55)
1. Mein Lied ertönt, ein Liebespsalm
(My Song of Love Rings Through the Dusk)
2. Ei, wie mein Triangel wunderherrlich läutet (Hey, Ring Out, My Triangle)
3. Rings ist der Wald so stumm und still
(All Round About the Woods are Still)
4. Als die alte Mutter
(Songs My Mother Taught Me
5. Reingestimmt die Saiten
(Come and Join the Dancing)
6. In dem weiten, breiten, luft’gen Leinenkleide (The Gypsy Songman)
7. Horstet hoch der Habicht auf den Felsenhöhen (Give a Hawk a Fine Cage)
Depuis le début des temps, les mots ont été transmis de génération en génération. Que ce soit en racontant des histoires ou même en transmettant des traditions et des sentiments. Joignez-vous à nous pour découvrir comment la musique peut si puissamment transmettre des poèmes, des légendes et des traditions musicales. Elle peut même prolonger leur vie et renforcer leur signification.
Reconnue internationalement pour son interprétation de Mélodie et de Lied, la soprano Acadienne Carol Léger continue de faire belle figure autant en récital qu’en opéra. Le Rutland Herald & Times du Vermont décrit sa performance comme étant “Puissante et émouvante”. Ils notent aussi que Léger “…à compris la puissance de la mélodie”. La Presse de Montréal décrit Mme. Léger comme étant « un réel talent vocal et dramatique ».
Elle a aussi bâtit un répertoire opératique impressionnant, avec des rôles tels que Blanche dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc, Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy, Cléopatre dans Giulio Cesare in Egitto de Haendel et Fiordiligi dans Cosi fan Tutte de Mozart. En février 2014, Mlle. Léger a chanté son premier rôle principal professionnel avec Opéra daCaméra à Montréal et elle a été très bien reçu. Elle a interprété le rôle de Cendrillon dans l’opéra de Massenet portant le même nom. L’été suivant, elle était à Virginia Tech. University, en Virginie, E.U. pour participer à «International Vocal Arts Institute» où elle a été choisie pour chanter le premier rôle dans leur concert gala avec Mario Chang (Ténor, Opéra Métropolitain, New York) sous la direction du Maestro Paul Nadler (aussi du Met.)
Récemment, on a pu entendre Mlle. Léger avec la Compagnie baroque Mont Royal. Elle sera en concert prochainement avec le pianiste Pierre-André Doucet et un ensemble de chanteurs à Christ Church le 23 avril. Ils présenteront une sélection de mélodies de Jules Massenet.
Originaire de la Saskatchewan, la pianiste Nicole Lorenz a déjà joué en concert au Canada et en Europe comme soliste et collaborateur, et poursuit actuellement un doctorat en musique à l'Université de Montréal sous la direction de pianistes, Jimmy Brière et Paul Stewart, et la musicologue, Rachelle Taylor. En tant que collaborateur, Mlle Lorenz a travaillée avec la pianiste Américaine, Susan Manoff comme participante invitée dans les editions 2015 et 2016 de « Musique sur mer en Acadie » au Nouveau-Brunswick. À Montréal, Nicole est également active en tant que professeur de piano, organiste, et comme co-cordinatrice de « Classical Piano Night » au Café Résonance, qui favorise la performance de la musique classique dans un espace non-traditionel.
Intéressé par la musique du compositeur hongrois, Béla Bartók, Mlle Lorenz est allé à l'Académie de musique Franz Liszt à Budapest en 2013-2014 où elle a spécialisée dans sa musique de piano. Reconnue pour sa compréhension authentique et son interprétation convaincante de la musique du compositeur, cette expérience a incité son projet de recherche en cours: une analyse linguistique du style de notation de Bartók basée sur la structure prosodique de la langue hongroise.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.