Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Marcus Thompson, viola
Tomoko Inui, piano
Brahms: Sonata for viola and piano Op 120 No.1 in F minor & No.2 in E-b Major
Fuchs: Phantasiestücke, Op. 117 (excerpts)
Concert de 2 sonates inspiré par l'écoute du clarinettiste Richard Muhlfeld qui a fait sortir Johannes Brahms de sa retraite. On pourra les entendre ainsi que la Phantasiestücke Op 117 de Robert Fuchs, un compositeur influencé par Brahms, qui l'admirait.
Marcus Thompson a donné de nombreux récitals et concerts de musique de chambre aux États-Unis et au Canada, en Asie et en Europe. Il a récemment effectué une tournée de concert au Texas. Il a interprété pour la première fois Shadow light d'Elena Ruehr avec le New Orchestra of Washington. M. Thompson est un ancien élève de la Juilliard school de New York. Professeur d'alto au MIT et au NEC à Boston, directeur artistique de la Boston Chamber Music Society. Il est fréquemment invité au Festival de Musique de Montréal.
Tomoko Inui s’installe à Montréal en 2003. Elle sera par la suite titulaire d’une maîtrise en interprétation de l’Université McGill, sous la direction de Kyoko Hashimoto. En 2004, elle reçoit le prix Bruneau de l’Université McGill pour l’exécution exceptionnelle d’un récital de piano. Comme chambriste, Tomoko se produit dans la région montréalaise avec deux autres pianistes japonaises dans le Tomo Trio et Duo de pianos HATO. Parallèlement à son cheminement de musicienne, Tomoko a obtenu un doctorat en océanographie physique et a travaillé dans plusieurs universités américaines en tant que chercheuse dans ce domaine. Elle était une étudiante de Marcus Thompson et de David Deveau au MIT.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.