Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Deux continents, six artistes, une célébration : à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, LFSM organise, en collaboration avec les producteurs Ambiances Ambiguës (QC) et Horizon (FR) une double soirée, le 8 mars au Pan Piper Paris et le 23 au Club Soda à Montréal. Deux évènements placés sous un même signe : celui de l’ouverture et de la modernité.
Si elles explorent toutes de nouveaux territoires électro, les artistes présentes sur scènes viennent d’horizons différents : côté Québec, Annie Sama propulsera le R'n'B dans un futur synthétique et La Bronze déploiera à bras ouverts sa pop solaire. Même foisonnement du côté européen : la chanson hip-hop sensuelle d’Alice et Moi répondra aux tubes grand angle de la Suissesse Flèche Love.
Toutes ont un point commun : la volonté de défendre une vision forte et singulière, affranchie des frontières de la langue ou des genres musicaux. Musiciennes et productrices, elles sont, à l’image de celles qui les accompagnent également backstage, représentatives d’une nouvelle génération de femmes puissantes, à la tête de leur destin et de leurs projets. Une indépendance qui, à elle seule, affirme leur engagement, et leur liberté.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.