Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Offre atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation. |
Musique italienne de la Renaissance pour voix de femmes et continuo
L’ensemble s’inspire du « Concerto delle donne », un groupe de trois cantatrices professionnelles à la cour du duc Alfonso II à Ferrare en Italie à la fin de la Renaissance. Leur style très orné, plein de fioritures, a inspiré de nombreux compositeurs dans les plus grandes cours d’Italie et a révolutionné le rôle des femmes dans la musique professionnelle. Quatre musiciennes de la scène artistique montréalaise rendent hommage à ces trois cantatrices d’exception, en faisant revivre leur répertoire musical avec des œuvres pour 1, 2 et 3 voix de femmes, en alternance avec quelques pièces instrumentales à la harpe baroque. Avec Ghislaine Deschambault (mezzo-soprano), Sara Lackie (harpe baroque), Marie Magistry (soprano) et Dorothéa Ventura (soprano).
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.