Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Spectacle acoustique de l'auteur-compositeur-interprête Hugo Lévesque, lauréat du concours Ma première place des arts 2007.
Accompagné de:
Marc-André Landry, contrebasse ( Mathieu Gaudet, Kevin Parent )
Catherine Planet, violon ( Dany Placard )
Jean-Phillipe Gilbert, guitare ( Louis-André Bourque )
Martin Vachon, guitare
Stéphanie Boulay, choriste ( Kevin Parent )
L'évêque par lui-même:
"Un peu comme le font les menteurs, mes histoires sont parfois empruntées aux gens que je rencontre. D'autres fois elles sont le fruit d'une observation personnelle. Je parle des amours transitoires, du refus lucide de retomber dans une relation sérieuse, des réconciliations et du désir. Je jette un regard sur ce Montréal qui m'a étourdi, sur les maringouins qui hantent mes nuits, sur ce vendeur sortant du placard ou cette fille qui voulait être une star.
Les textes sont la base de chacune de mes chansons. La musique naît du texte. Les mots guident la mélodie. J'imagine ma carrière comme celle d'un auteur. Mes albums… des romans de rimes.
Je suis électricien de formation, j'ai commencé l'écriture de chansons en mars 2005 pendant la création d'une pièce de théatre inspirée d'improvisations. Moins de deux ans après mes premières chansons, en mai 2007, j'ai gagné le concours Ma première place des arts dans la catégorie auteur-compositieur-interprète.
Depuis, on m'a offert le prix Coup de cœur acadien lors du ROSEQ à l'automne 2007 qui m'a valu une invitation à la vitrine francophone de la Francofête de Moncton au Nouveau-Brunswick. En tant que lauréat du concours Ma première place des arts, j'ai fait parti du projet Grand 8 réunissant 4 artistes français et 4 artistes québécois pour des tournées en France et au Québec au printemps 2008. Je suis présentement à l'écriture de mes 2 premiers albums."
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.